h1 = 1635307860 h2 = 1635332400 delai = 06:49 1635307860
Marque CZ
Alimentation À répétition manuelle
Calibre 22 LR
Canon fileté Oui
Capacité de chargeur 5 coups
Couleur Noir
Etat Neuf
Fabrication République Tchèque
Filetage 1/2X20
Finition Bronzé
Hausse Réglable
Longueur canon 61 cm
Longueur totale 109 cm
Matiere de la crosse Bois
Modèle CZ 457 LUX
Poids 2.78 kg
Rail 11mm
Type d'arme carabine
Type de visée Réglable

Législation
Document(s) à fournir: CNI en cours de validité (10 ans + 5ans) + présentation de votre licence de tir validée de l'année en cours OU de votre permis de chasse et validation de l'année en cours

Catégorie C1B


699,00 €

CARABINE CZ 457 LUXE 22LR

Fonctionnement

La CZ 457 est une carabine à verrou de catégorie C, utilisant un chargeur amovible à simple colonne. Celui-ci reste identique aux chargeurs de la CZ 455, et peut donc être de 5 ou 10 coups, en acier ou en polymère. De série, la CZ 457 Luxe est livrée avec un chargeur polymère 5 coups.

Le cycle est assuré par un levier qui déverrouille la culasse à 60°, là où celui de la 455 nécessitait une rotation de 90°. L’utilisateur est donc plus libre de ses mouvements, il gagne en cadence de tir et peut envisager des lunettes à l’oculaire plus imposant.

Rompant avec la mécanique des générations précédents, la CZ 457 profite d’une détente inédite réglable en poids et en course. Une vis permet de doser le départ entre 1500 et 900 grammes, une autre d’ajuster la course de 0.5 à 5 mm. Un paramètre crucial pour qui part à la recherche des meilleurs groupements possibles.

Le percuteur lui-même été reprofilé, perdant 60% de sa masse. Il présente maintenant une tête plate qui autorise les percussions à vide. Lorsqu’il est armé, un voyant rouge fait saillie à l’arrière de la noix de culasse, immanquable pour l’œil du tireur.

Caractéristiques

La CZ 457 Luxe présente un boîtier fermé en acier, coiffé par un rail de 11 mm invitant à l’usage d’une optique. On notera que ce rail présente des emplacements ronds, voués à favoriser l’installation d’un sur-rail au standard picatinny/weaver (bientôt disponible à titre de pièce détachée).

Sur le côté gauche du boîtier, on trouve un bouton autorisant l’extraction de la culasse. Plus besoin donc de presser la détente pour ce faire. Sur le côté droit, une sécurité basculante inhibe le tir lorsqu’elle est enclenchée. Elle est dite "push & shoot", car on l’efface d’une simple poussée du pouce avant de presser la détente. Cette sécurité permet aussi la manœuvre de la culasse, même active.

La crosse de la CZ 457 luxe est réalisée dans noyer turque huilé, et bénéficie d’une plaque de couche adhérente. Elle reprend les lignes élégantes des CZ 455 Luxe II et 452, sans la tulipe avant, mais avec une joue d’appui droitière. Le quadrillage au laser est parfaitement exécuté, son design toujours aussi esthétique. Les grenadières pour bretelle sont en place de série.  

Le canon de la 457 Luxe mesure 63 cm de long et s’avère forgé à froid. Il abrite 6 rayures au pas de 1/16" en .22 LR et .22 Magnum, et au pas de 1/9" en .17 HMR. Un filetage 1/2x20 TPI à la bouche (dit aussi ½ UNF) permet l’ajout d’un silencieux.

Les organes de visée sont constitués d’un guidon sous tunnel et d’une hausse à curseur réglable en dérive et hauteur. Celle-ci est ajustable de 25 à 200 mètres, par incréments de 25 mètres. On reconnait bien sûr le profil de la hausse des 455 Luxe II et 452, que le modèle type Williams n’a jamais réussi à détrôner dans nos cœurs.

Amateurs d’optiques attention, la médaille a son revers. Cette hausse dépasse le sommet du rail de presque 11 mm, vous obligeant à vous montrer raisonnables dans les diamètres d’objectifs envisagés.  

Tirant parti des procédés chimiques/thermiques les plus modernes, CZ abandonne ici le bronzage classique pour une finition anti-corrosion noir mat. Tous les éléments métalliques profitent du traitement, le nouveau pontet en deux parties compris. Seuls la détente et le corps de culasse restent couleur acier, éclairs d’argent flattant l’œil.

Au final CZ parvient ici à faire évoluer son monstre sacré vers plus de praticité et de plaisir d’utilisation, tout en conservant le bénéfice d'une plateforme modulable. Gageons que cette 457 ne mettra pas longtemps avant de devenir la nouvelle petite reine des carabines annulaire, sa légitimité au trône ne faisant aucun doute.  

0 Avis client(s)
Livraison

Nous expédions les colis exclusivement en France métropolitaine (Corse incluse) exclusivement (aucune expédition dans les DOM-ROM ou à l'étranger). Suivant le type de produit dans votre panier (arme de catégorie B, C, munitions ou poudre) il se peut qu'un transporteur spécialisé soit obligatoire dans le cas d'une livraison à votre domicile.

Le confort

Avec l'armurerie Pascal toutes vos commandes sont traçables avec un numéro de suivi vous permettant de suivre le transport de votre colis.

Retrait magasin

Vous pouvez passer commande sur notre site internet et choisir le mode de livraison "retrait magasin", celui-ci est gratuit ! Dès que votre commande est prête vous recevrez un mail vous avertissant que celle-ci peut être récupérée aux horaires d'ouverture de notre boutique (166 boulevard Mortier 75020 Paris)

Horaires:
Lundi: 9h30-18h00
Mardi-Samedi: 9h30-18h45

Législation

Catégorie C1B

Document(s) à fournir: Sur présentation de votre licence de tir validée de l'année en cours OU de votre permis de chasse et validation de l'année en cours
Télécharger le certificat médical

A faire remplir par votre médecin traitant (Doit être daté de moins de un mois)

Notre armurerie à Paris

Nous sommes situés au 166 boulevard Mortier 75020 Paris

Les horaires

Lundi: 9h30-18h00
Mardi-Samedi: 9h30-18h45

Accès pratiques

Métro:
- Porte des Lilas (à 20 mètres de notre boutique)

Stationnement:
- Parking Urbis Parking : Parking couvert 55 Rue des Frères Flavien 75020 Paris (à 100 mètres de notre boutique)
- Parking Gambetta : Parking couvert 211 Avenue Gambetta 75020 Paris (à 400 mètres de notre boutique)